Saturday, October 30, 2010

Des oeufs pour déjeuner

Jacob et son déjeuner!!!
Ce matin, Jacob voulait des oeufs pour déjeuner! Il est descendu en bas le premier. Lorsque Mathieu est descendu il a vu les oeufs sur la table et avait un peu peur de la découverte qu'il allait faire... Jacob avait cassé un oeuf dans une poêle sur la table, il avait brassé son oeuf avec une cuillère en bois et jeter la coquille dans la poubelle. Par la suite, il a essayé de nettoyer un peu d'oeuf qu'il avait échapper avec un linge à vaisselle. Je crois que l'on peut dire qu'on a un petit garçon très débrouillard. Je lui ai préparer une belle assiette d'oeuf et de fruits, il était vraiment content et il a tout dévorer!

Cet après-midi, Aline est venue nous rendre visite. On était tous contents de la voir, Jacob le premier. Il a jouer au hockey pendant un bout et construit des tours. Il aime bien avoir des "amis" autre que maman et papa.

Demain, c'est l'Halloween!!! Voici des photos des garçons et moi avant notre sortie d'hier au party de la Place d'Orléans.

Thursday, October 28, 2010

Visite des matantes

Aujourd'hui, Sophie et Geneviève sont venues nous rendre visite. Jacob a la notion que lorsque ses matantes viennent c'est pour le garder, donc maman et papa quitte! Il a toujours hâte de les voir. Mathieu est revenu tôt du travail et il était tellement fâché de le voir arrivé... Il s'est mis à lui dire de partir et à crier les noms de Sophie et Gen. Trop drôle! La dernière fois que les filles sont venues, il nous disait : "Va-t-en!". Il voulait tellement qu'on quitte. Heureusement, il qu'il nous a pas dis ça cet après-midi...

Quand les filles sont arrivées, il était tellement excité. Il a jouer au hockey avec Gen pendant près d'une heure, tandis que Sophie a réussi à nourrir Samuel et l'endormir. Quelle bonne marraine! Il n'avait pas encore pris de somme de la journée.

Demain, on essaie de se rendre à la Place d'Orléans pour la fête de l'Halloween!

Wednesday, October 27, 2010

Journée tranquille!

Aujourd'hui fût une journée assez tranquille. Jacob s'est fait garder chez Gloria pendant que j'ai amené Samuel chez le docteur pour son rendez-vous de trois mois. Samuel pèse maintenant 14 livres et 5 onces, et mesure 65,5 cm! J'ai un autre bébé très long, mais tellement adorable et en parfaite santé. J'ai aussi pris la décision de laisser l'allaitement tranquillement, en commençant par le jour. Samuel pète une crise à chaque fois qu'il voit un sein, et j'en suis déprimée. Je vais donc le convertir, ou plutôt, me convertir! Disons, qu'il prend la bouteille sans problème. Je suis super triste, mais ce sera pour le bien de tous.

Jacob a joué avec quelques amis chez Gloria. Il joue vraiment bien, écoute bien (les autres!) et il a mangé tout son dîner, même s'il y avait de la confiture dans sa sandwich. À la maison, il aurait refuser de manger! Gloria a trouvé Jacob bien drôle quand ça venait à un jouet motocyclette. Elle l'appellait une moto et Jacob la corrigeait à chaque fois en disant : "Non, c'est un wowe wowe" (aucune idée comment écrire ce qu'il l'appelle, mais c'est le mot qu'il a donné aux motos depuis la première fois qu'il en a vu une!).

Monday, October 25, 2010

Jeu de mémoire, jeu de vocabulaire

 Journée ennuyeuse et grise aujourd'hui. J'ai amené les garçons voter avec moi aujourd'hui. Je suis aussi contente de dire que Samuel a allaité toute la journée sans trop de pleurs. Il y a des journées difficiles, mais aujourd'hui c'était une très bonne journée. Samuel a aussi passé beaucoup de temps avec nous dans la cuisine. Il aime beaucoup s'asseoir dans sa chaise haute et nous regarder.

J'essaie d'introduire des activités éducatives à Jacob... Je sais que c'est difficile pour lui de passer ses journées à la maison avec bébé et moi. Il a évolué tellement vite en côtoyant Jocelyne quotidiennement et je veux continuer son développement. J'ai trouvé un jeu de mémoire dans sa chambre donc on a essayé de jouer. Échec total! Il ne comprend pas encore le concept. J'ai donc décidé de lui donner une carte et il mettait les cartes identiques ensembles. Il a beaucoup aimé, mais après un peu il trouvait ça un peu plate. J'ai donc commencé à lui montrer tous les cartes du jeu pour qu'il pratique son vocabulaire.

Dès qu'il a vu la carte avec un gâteau et des chandelles il a "soufflé" comme-ci il voulait éteindre les chandelles. J'ai rit bien sûr. Il m'a finalement dit que c'était un gâteau et que c'était chaud. Intelligent mon petit garçon! Un autre mot comique qu'il dit c'est grenoune, pour grenouille. On a beau lui faire répéter après nous, ça reste une grenoune!

Sunday, October 24, 2010

Musée de la nature

Aujourd'hui, nous voulions passer la journée en famille à l'extérieur. On a été un peu déçu à notre réveil de constater qu'il pleuvait, il fallait donc trouver une autre activité... le Musée de la nature! Samuel a été calme tout le nom dans le porte-bébé, tandis que Jacob était bien attentif pendant les deux premières expositions. Rendu à l'exposition sur les roches, il en avait assez et courait partout. C'était vraiment intéressant de découvrir les différents types de roches, de toutes les formes et de toutes les couleurs possibles! J'ai essayé d'attier l'attention de Jacob en lui disant de venir toucher des roches. Il a couru vers moi a touché une rouche et a crié "ah, cute!" de manière très sarcastique et il est reparti. D'où est sortie le mot cute de mon petit garçon de 2 ans, j'en ai aucune espèce d'idée!

De retour à la maison, on a pas fait grand chose, mais je pense qu'il est important de souligner que Samuel était de moyenne humeur pendant le souper et il nous a permis de manger. Merci mon beau bébé Samuel.

Saturday, October 23, 2010

Recueil de souvenirs!

Jacob est un petit garçon tellement amusant et comique! Je resens le besoin de noter des anecdotes pour les avoir en souvenir. Il dit des choses qui nous font vraiment rigoler et j'aimerais pouvoir rien oublier! Samuel, de son côté, commence à être un bébé très éveillé et curieux. J'aime le voir grandir et voir les ressemblances et les différences avec son grand frère. J'ai deux très beau garçon!

Je commence tout de suite en notant une petite histoire de mon grand Jacob qui veut rester bébé. Pendant que j'endors Samuel, Jacob joue seul. Lorsque je n'entends plus de bruit, je sais qu'il y a quelque chose qui se passe! J'appelle Jacob mais je reste sans réponse. Je décide donc d'aller à sa recherche. Je l'ai retrouvé recroquevillé dans la bassinette de bébé avec sa doudou! Sur le coup, j'étais "choqué" puisqu'il aurait vraiment pu se faire mal. La bassinette n'est pas faite pour un enfant de près de  30 lbs. Par la suite, j'ai rien et j'ai trouvé ça triste. Je suis aller lui donner de gros câlins en lui expliquant qu'il sera toujours mon bébé, sauf qu'il est maintenant un grand bébé et il y a certaines choses qu'il ne peut pas faire. Jacob commence à être jaloux maintenant que nous sortons d'anciens jouets pour Samuel. Il ne veut pas partager et aimerait s'assoir dans le "Jumperoo" ou la balançoire lui aussi.

Samuel, lui, commence à être un bébé beaucoup plus heureux! C'est la première foir aujourd'hui qu'il a rit en étant dans mes bras... pendant que j'essayais de l'endormir. Disons qu'on a jaser un peu avant que je le couche.