Sunday, November 21, 2010

L'heure du dodo

Ce soir, en lisant une histoire à Jacob avant le dodo il m'a bien fait rire. Il y avait pleins de poissons sur une page, il a commencé par dire : "Des poissons", pour poursuivre avec : "Yum yum, du poisson!" Et oui, mon Jacob est mangeur de poisson. Il ne dit pas non quand on fait du poisson pour souper, surtout s'il est accompagné de riz!

Samuel aussi nous fait rire, il est tellement heureux ces derniers jours. Il rit aux éclats par moment, il aime beaucoup être couché sur le sol et se tortiller de tout bord, tout côté. Il fait les plus beaux sourires, il me fait craquer. Il est aussi en admiration avec son grand frère, il le suit des yeux partout.

L'excitation de Noël commence pour toute la famille, sauf Mathieu, mais on admet qu'il est un Scrooge! hi hi... Jacob veut voir le Père Noël à chaque fois que nous sommes au Centre d'achat. Il est allé s'asseoir dessus jeudi dernier et il a fait ça comme un grand.

Friday, November 12, 2010

Tanné!

Une semaine tranquille sans trop de nouvelles... Jacob commence à avoir des expressions et des phrases comiques, en voici quelque une :

Tanné. Jacob est tanné de changer sa couche, tanné d'allé au parc, tanné de faire dodo, en fait il est tanné de tout! C'était comique au début, mais là ça commence à être plate en titi. On lui demande quelque chose, il hurle qu'il est tanné et pête une crise. Je me dis que ça va passer avec le temps.

Il pointe les Monsieurs et les Madames. Dans l'autobus, il pointe tous les monsieurs et les madames en les nommant. Je suis bien contente qu'il n'ait pas fait "d'erreur" encore, ça me ferait un peu honte. J'essaie de lui expliquer que ce n'est pas poli de pointer mais il ne comprend pas le concept encore.

Jacob... il connait maintenant son nom. Ça lui a pris beaucoup de temps avant de le dire, mais maintenant si on l'appelle autre chose que Jacob, il nous corrige! Je l'appelle souvent mon beau garçon, sa réplique : "Non, m'appelle Hacob". Des fois je fais exprès pour qu'il le répète car je le trouve tellement adorable!

Si on a le malheur de lui dire qu'il ne reste plus de quelque chose, comme des bananes ou des bonbons, il nous dit : "Achète d'autre maman!" Eh oui, Jacob comprend que pour en avoir d'autre il faut aller en chercher au magasin. Si seulement l'argent tombait du ciel!

Mon petit Samuel, lui, commence à rouler! Il ne roule pas toujours complètement, mais il s'amuse à être sur le côté et se remettre sur le dos. Il n'aime pas être sur le ventre et s'il en arrive à se rouler complètement, il n'est pas heureux! C'est beau de voir un bébé découvrir de nouvelles choses, il est tellement éveillé et curieux. Ses rires et ses sourires me font fondre le coeur.

Je les aime mes garçons, ils sont tellement beau et intelligent!

Thursday, November 4, 2010

Liste au Père Noël

Jacob regardait le circulaire du Toys R Us ce matin et comme chaque semaine, il pointait des jouets et disait : "Je veux ça... je veux ça..." J'ai décidé de lui sortir un carton et on a commencé sa liste au Père Noël. Ce sera la première année qu'il comprend le concept de Noël, un moment très excitant dans la vie d'une maman.

Pour la deuxième fois en regardait un circulaite, il a pointé un garage de voiture presqu'identique à celui qu'il a déjà et il le veut vraiment! Je lui ai expliqué qu'il en a déjà un et il n'en a pas besoin d'un autre. Sa réponse : "Échanger maman!" Il va même chercher le garage et me l'amène pour me répéter qu'il veut l'échanger. Petit comique, comme-ci je veux deux garage pareil dans ma maison!

Du côté à Samuel, ce fût sa meilleure journée depuis des semaines. Peu de pleur, il a allaité toute la journée (endormi, mais tout de même un grand succès!). Pour le dodo, ça m'a pris un gros 5 minutes et il dort paisiblement dans son lit. Je cogne sur du bois en écrivant ceci, en espérant que ça continue bon train.

Wednesday, November 3, 2010

Duh... il faut cogner

Aujourd'hui, nous sommes aller se promener un peu puisque j'avais besoin de ramasser des pyjamas pour Samuel. J'étais un peu tanné de faire du lavage aux 3 jours pour qu'il ait un pyjama propre à chaque soir. Il porte maitenant du 6 à 9 mois! Un bébé très long.

Nous avons quitté assez tôt et nous avons passé devant le Bouclair. J'ai demandé à Jacob s'il voulait y aller avec moi et il était d'accord. Arrivés devant le magasin, j'ai remarqué que c'était fermé. Jacob m'a donc dit : "Ben cogner maman!". Je pense que sa cueillette debonbons lui a appris quelque chose! Il ne comprenait pas qu'on ne pouvait pas cogner à la porte d'un magasin et que quelqu'un viendrait l'ouvrir. C'était bien comique!

Tuesday, November 2, 2010

Un petit mardi

Mardi matin, je décide qu'il faut sortir de la maison! On s'est rendu au centre d'achat se promener un peu, les garçons sont tellement bons quand on sort. J'ai amener Jacob jouer au parc intérieur à la Place d'Orléans. Je dois avouer qu'il m'impressionne des fois quand il joue avec des amis. Il y avait une petite fille qui voulait monter à la même place que lui, il lui a fait signe d'y aller avant lui, même s'il était là le premier. Il est gentleman mon petit Jacob!

Samuel a aussi été heureux tout le long de notre escapade. Il aime beaucoup explorer son entourage, dans le porte-bébé ou assis dans le carosse. Il regarde et souris! C'est adorable de le voir grandir et devenir sa propre personne. Maintenant, il faut juste qu'il apprenne à boire sans pleurer pendant des heures avant...

Je viens de remarque que je n'ai rien écris pour l'Halloween! Il faut que je dise quelques mots car Jacob a adoré aller chercher des bonbons. Il a fait ça comme un vrai pro. Mathieu a accompagné les garçons pendant que moi je donnais des bonbons. Nous habitons sur une rue fantôme... très peu de maisons étaient ouvertes et nous avons ue une quarantaire de visiteurs. C'est tout! Mais, les garçons ont eu du plaisir, c'est ce qui compte! Et quelques photos : 

Jacob tout prêt d'aller aux portes avec papa!
L'autre costume à Samuel, il fait tellement bien la tortue!