Une semaine tranquille sans trop de nouvelles... Jacob commence à avoir des expressions et des phrases comiques, en voici quelque une :
Tanné. Jacob est tanné de changer sa couche, tanné d'allé au parc, tanné de faire dodo, en fait il est tanné de tout! C'était comique au début, mais là ça commence à être plate en titi. On lui demande quelque chose, il hurle qu'il est tanné et pête une crise. Je me dis que ça va passer avec le temps.
Il pointe les Monsieurs et les Madames. Dans l'autobus, il pointe tous les monsieurs et les madames en les nommant. Je suis bien contente qu'il n'ait pas fait "d'erreur" encore, ça me ferait un peu honte. J'essaie de lui expliquer que ce n'est pas poli de pointer mais il ne comprend pas le concept encore.
Jacob... il connait maintenant son nom. Ça lui a pris beaucoup de temps avant de le dire, mais maintenant si on l'appelle autre chose que Jacob, il nous corrige! Je l'appelle souvent mon beau garçon, sa réplique : "Non, m'appelle Hacob". Des fois je fais exprès pour qu'il le répète car je le trouve tellement adorable!
Si on a le malheur de lui dire qu'il ne reste plus de quelque chose, comme des bananes ou des bonbons, il nous dit : "Achète d'autre maman!" Eh oui, Jacob comprend que pour en avoir d'autre il faut aller en chercher au magasin. Si seulement l'argent tombait du ciel!
Mon petit Samuel, lui, commence à rouler! Il ne roule pas toujours complètement, mais il s'amuse à être sur le côté et se remettre sur le dos. Il n'aime pas être sur le ventre et s'il en arrive à se rouler complètement, il n'est pas heureux! C'est beau de voir un bébé découvrir de nouvelles choses, il est tellement éveillé et curieux. Ses rires et ses sourires me font fondre le coeur.
Je les aime mes garçons, ils sont tellement beau et intelligent!
No comments:
Post a Comment