Le moment arrivé, on s'est dirigé en salle d'opération. Mathieu s'est habillé avec des chaussettes, un masque et une jaquette. Jacob regardait les gens avec les jaquettes d'hôpital et il a demandé : "Pourquoi tout le monde porte des couvertes?" Il était réellement confu! On a essayé de lui expliqué que ce n'était pas des couvertes, mais bien des jaquettes. Il voulait rien savoir, pour lui, c'était des couvertes!
Mathieu a accompagé Jacob lors de l'anastésie. Il a trouvé ça pénible, bouleversant. Je le comprends! Je suis certaine que j'aurais versé quelques larmes.
L'opération terminé, le docteur est venu me dire que tout était beau et que ça c'était bien déroulé. Pas longtemps après, une infirmière est venue me chercher pour que j'aille voir Jacob en salle de réveil. Jacob était pas bien, il pleurait. Il était tout à l'envers. Je l'ai pris dans mes bras, je l'ai bercé. Il avait mal. Il avait les yeux qui saignait, ses larmes étaient rouge. C'était dur de voir mon beau grand garçon en douleur. Il se crispait de douleur, il se débattait. J'en avais les larmes aux yeux. Il essayait de se gratter les yeux... Parfois, il demandait pour sa doudou que je lui redonnais. L'infirmière essayait de nous accompagner, elle a appelé le docteur pour que l'on donne des médicaments contre la douleur à Jacob. Ils lui ont finalement donné quelque chose (je ne me souviens plus du nom). Celui-ci ne semble pas avoir fait grand chose. Ils lui ont finalement donner de la morphine ce qu'il l'a calmer un peu. Il a commencé à ouvrir les yeux, il entrait et sortait de sommeil.
Mathieu est finalement arrivé. Ils sont aller le chercher pour qu'il m'accompagne. Ils nous ont placé dans un coin de la salle de réveil avec moins de lumière puisque les yeux de Jacob était sensible. On y est resté presqu'une heure à coller Jacob. Il a finalement bu du jus et mangé un popsicle. Tranquillement, il retrouvait son sourire.
On nous a raccompagné dans une autre pièce. Nous devions y rester pour une heure pour que les infirmières s'assurent que tous les signes vitaux de Jacob étaient parfaits. Jacob avait fain, il a mangé un autre popsicle et un jello. Il a aussi finalement arrêter d'attaquer ses yeux!
Le retour à la maison s'est bien fait. Jacob a vite retrouver sa forme et a taquiné son frère comme tous les autres jours. Il était beaucoup plus colleux, mais on en profite le temps que ça dure!
Il était épuisé après le souper. Je suis allée le coucher et il s'est endormi en quelques minutes comme un bébé. Mon grand garçon a donc survécu à sa première chirurgie avec grand succès! Demain, rendez-vous de suivi.
![]() |
Jacob en salle de réveil... après la morphine! |
![]() |
Jacob et papa peu de temps avant notre départ de l'hôpital. Pauvre Jacob! |