Sunday, May 15, 2011

J'en veux plus!

Le déjeuner de préférence de Jacob, c'est les céréales. Il adore ses céréales, surtout les Cheerios. Si on lui demande ce qu'il veut pour déjeuner, c'est toujours des céréales. On essait de lui offrir autre chose, parfois il accepte, mais d'autre matins c'est des céréales qu'il veut et il s'entête. Après son premier bol, il demande toujours pour plus de céréales.

Ce matin, il m'a bien fait rire. Il m'a demandé pour un deuxième bol et j'ai obéi. Alors, je commence à lui verser des céréales et il répète "plus, maman, plus". J'obéi, j'en rajoute. Il me regarde quand son bol est plein et me dit : "Wow, il en a plein maman!" Il était content que je l'aie écouter et il y en avait assez à son goût. Habituellement, il n'est jamais content, il en veut toujours plus. Pour une fois, j'ai bien fait ça! Il était émerveillé et n'arrêtait pas de dire que son bol était plein!

Une autre chose comique qui a impressionné et choqué Jacob, c'est au parc vendredi. Il y avait des adolescents qui jouaient au baseball au parc, sans gilet! "Maman, les monsieurs sont tout nu!" J'ai essayé de lui expliquer qu'il n'était pas tout nu, mais qu'ils ne portaient pas de gilet. "Oh non maman, les monsieurs sont tout nu, il faut mettre des gilets!" Il ne comprenait pas pourquoi les gars ne portaient pas de gilet, il en était traumatisé et ça lui a pris un bon moment pour en revenir!

Samuel, lui, jase beaucoup maintenant. Il se fait entendre et radote tout le temps. Son ton de voix accompagne ses émotions. Il est vraiment comique.

Le soir, quand Mathieu et moi nous couchons, parfois Samuel se réveille. Il devient tout éveillé et il veut jouer. Hier, Mathieu jouait sur son iPad et Samuel voulait se joindre à lui. Il essayait de touché le iPad, Mathieu essayait de l'empêcher, mais quand il réussissait il faisait un sourire tellement coquin. Il est vraiment fier de lui quand il sait qu'il ne devrait pas faire quelque chose et il le fait quand même. Il est tellement comme son grand frère!

No comments:

Post a Comment