Tuesday, June 28, 2011

Camping demain!

On se prépare pour notre premier séjour de camping en famille! Je suis tellement excité et Jacob aussi. Il a bien hâte de faire dodo dans une tente. J'ai monté la tente dans la cour et il parle de la tente depuis. Ce sera tellement une belle expérience, je l'espère en fait!

On célèbrera les trois ans de Jacob en campind. Je n'en reviens pas que mon grand garçon va déjà avoir 3 ans. Où va le temps? On dirait que juste hier j'apprenais que j'étais enceinte avec ce beau petit cadeau que la vie m'a donné. Malgré les journées parfois difficile, Jacob est devenu un petit homme. Il a un grand coeur, il est sensible et attentionné. Il est aussi têtu comme sa mère! Il est un petit comique qui ne cesse de me faire rire avec ses paroles et ses gestes. Il est beau comme un coeur mon petit garçon.

Son nouveau jouet préféré : sa guitare! Mathieu lui a donné une vrai guitare il y a plus d'un an. Il la sort maintenant, joue à la guitare et chante des tounes rock. Il adore la guitare, et il ne faut surtout pas que Samuel la touche! Quand il s'essait, Jacob lui amène un jouet guitare et lui dit de jouer avec ça au lieu. Il veut que Samuel joue de la musique avec lui! Donc, mes deux gars me font de beaux spectacles!

Sunday, June 19, 2011

Party au FFO!

Ce week-end, c'était le Festival franco-ontarien! Comme à chaque année, on s'estrendu en famille pour écouter de la bonne musique et faire la fête. Les gars ont été super bons et ils se sont bien amusés. Jacob était gêné au début, mais il a fini par danser avec Aline et Mathieu. Samuel, lui, a appris à bouger son bras dans les airs! À chaque quelques minutes, il levait son bras et le brandillait, retournait à ses Cheerios, et le refaisait! Il était adorable. Les deux gars ont aussi veillé jusqu'à 22 h les deux soir. Des vrais trooper! On a passé du beau temps au Festival encore une fois cette année.

Malheur par contre, en retournant à notre voiture vendredi soir, elle s'était fait défoncé. Mathieu s'est fait prendre de l'équipement de travail, ils ont fracassé la fenêtre arrière. Cet incident à choquer Jacob qui n'arrêtait pas de répéter : "La van est cassé, il faut la répérer. Pourquoi la van est cassé." Encore aujourd'hui, deux jours plus tard il me demande pourquoi la van est cassé. La seule réponse que je peux lui donner c'est qu'il y a des personnes méchantes. Il me répond souvent avec : "il faut réparer la van." Il a vu notre stress vendredi soir et ç'a l'a vraiment touché, si seulement on pouvait protogé nos enfants de certains événements. Celui-ci, malgré petit comparé à d'autres moments que doivent vivre certains enfants, me fend le coeur de voir mon grand garçon blessé par les actes incomprenables et irrespectueux de certains...

Tuesday, June 14, 2011

Une fourmi

On a un petit problème de fourmi dans notre cuisine. Je crois qu'elles entrent par de petites cracs de notre porte patio. J'essaie de montrer à Jacob qu'il faut les écraser quand il en voit une. Au lieu, il cri "une fourmi" à chaque fois qu'il en voit et je dois l'écraser moi-même. Ce matin, même chose donc je lui demande de piler dessus. Le comique me répond : "Non maman, la fourmi va manger mes orteils!" Comme-ci une minuscule fourmi est un gros monstre et il en a peur!

L'autre soir, on lisait un livre. Dans un des dessins, il y avait un frère et une soeur qui se chicanait parce qu'ils ne voulaient pas partager les jouets. J'explique à Jacob que c'est important de partager et je lui demande si lui partage tout le temps. "Oui maman, moi partage", me répond Jacob. Je sais bien que ce n'est pas vrai, donc je lui répète que c'est important et qu'il doit toujours partager avec Samuel. "Moi partage just un petit peu avec bébé!" En effet, c'est quand ça lui tente, ce qui ne semble pas arriver souvent!

Sur une autre page, le petit garçon faisait du patin. Je questionne Jacob à savoir s'il patine et s'il aime ça. La réponse honnête arrive : "Non maman, moi tombe sur les fesses!"

Thursday, June 9, 2011

De bonnes nouvelles!

Aujourd'hui, Jacob avait un rendez-vous avec l'ophtalmologiste pour effectuer un suivi sur ses yeux. Il semblerait que l'opération a presque complètement réglé son strabisme! Ses deux yeux louchent encore un peu, mais rien qui nécessite une deuxième chirurgie. Sa vision est aussi bonne, donc pas besoin de lunette. Il sera suivi de près au cas où ses yeux dégénérait, il pourrait toujours avoir besoin d'une autre chirurgie dans le futur, mais pour l'instant on l'évite.

Jacob a super bien fait ça. Il aime être assis sur la grosse chaise. Il est tellement gêner avec les gens par contre. Le docteur lui demandait de dire ce qu'il voyait et Jacob le disait tellement bas que le docteur comprenait rien. Ce n'est pas un docteur très patient, donc il se frustrait! Dès que je demandais à Jacob de le dire plus fort, il m'écoutait et répétait plus fort. Très cute!

Samuel semble percer des dents ou quelque chose qui le rend vraiment grogron! Il n'a rien voulu savoir de la poussette aujourd'hui, il a passé son temps dans le porte-bébé. En arrivant à la maison, il refusait de jouer et chignait. Il fait pitié, j'espère que les dents sortent pour qu'on en finisse. Ça dure depuis trop longtemps, pauvre Samuel...

Wednesday, June 8, 2011

Des pas!

Samuel commence à prendre des pas tout seul depuis hier. Il marche bien en tenant une main depuis quelques semaines, mais là il s'essait seul. Il a pris jusqu'à 6 pas aujourd'hui. Il m'impressionne par son balant. Il peut se pencher pour ramasser un jouet et se relever sans tomber!

La semaine dernière, il jouait dans une armoire et une canne de conserve est tombé. C'est pesant une canne de conserve! Il s'est penché, l'a ramassé, s'est relevé... et il a tombé sur les fesses! Il est vraiment débrouillard!

Ça ne tardera pas que mon beau petit bébé va courir partout. J'ai hâte et je n'ai pas hâte, le temps passe trop vite.

Thursday, June 2, 2011

Un Kinder Surprise?

Une petite anecdote qui s'est produite aujourd'hui. Je la raconte de la façon que Mathieu me l'a dite... On était à la caisse à l'épicerie. Je paquetais les choses et Mathieu vidait le panier. Jacob regardait les bonbons comme il fait toujours.

Mathieu entend Jacob dire : "Miam, miam, miam" avec le visage coquin et la bouche pleine de chocolat! Il regarde Jacob en essayant de pas rire. Jacob avait rentré ses doigts dans un Kinder Surprise et il s'était mis à manger du chocolat!

Mathieu lui a dit qu'il ne fallait pas faire ça, ce n'était pas à lui et ce n'était pas genti. Il a suivi en disant qu'il était fâché, avec un sourire en coin, en essayant de camoufler ses rires. Jacob lui a répondu : "Ben non papa, tu es content!"

Ils sont pareils ses deux là! Je suis certaine que Mathieu a déjà fais ça quand il était jeune, manger du chocolat à la cachette dans un magasin! Deux tannants! Jacob, lui, sait trop bien que Mathieu n'était pas vraiment fâché puisqu'il riait. Il est vraiment allumé et il ressent nos sentiments, même s'il ne les voit pas. Trop drôle, je devais partager même si c'est avec Mathieu que c'est arrivé!