Tuesday, June 14, 2011

Une fourmi

On a un petit problème de fourmi dans notre cuisine. Je crois qu'elles entrent par de petites cracs de notre porte patio. J'essaie de montrer à Jacob qu'il faut les écraser quand il en voit une. Au lieu, il cri "une fourmi" à chaque fois qu'il en voit et je dois l'écraser moi-même. Ce matin, même chose donc je lui demande de piler dessus. Le comique me répond : "Non maman, la fourmi va manger mes orteils!" Comme-ci une minuscule fourmi est un gros monstre et il en a peur!

L'autre soir, on lisait un livre. Dans un des dessins, il y avait un frère et une soeur qui se chicanait parce qu'ils ne voulaient pas partager les jouets. J'explique à Jacob que c'est important de partager et je lui demande si lui partage tout le temps. "Oui maman, moi partage", me répond Jacob. Je sais bien que ce n'est pas vrai, donc je lui répète que c'est important et qu'il doit toujours partager avec Samuel. "Moi partage just un petit peu avec bébé!" En effet, c'est quand ça lui tente, ce qui ne semble pas arriver souvent!

Sur une autre page, le petit garçon faisait du patin. Je questionne Jacob à savoir s'il patine et s'il aime ça. La réponse honnête arrive : "Non maman, moi tombe sur les fesses!"

No comments:

Post a Comment