Tuesday, April 26, 2011

Joyeuses Pâques!

C'était le long week-end de Pâques. Nous avons passé du bon temps en famille et on a vu pleins de gens qu'on aime.

Vendredi soir, c'était un souper chez Aline et Richard, où on s'est retrouvé en gang : Sophie, Stéphanie, Geneviève, Trevor et même Guylaine. On a mangé des Fish n' chip et du gâteau au fromage. Cochon, mais tellement bon! Guylaine est revenue coucher chez-nous.

Le lapin de Pâques est passé pendant la nuit. Jacob s'est réveillé à une piste de coco de Pâques qui le guidait jusqu'au salon. Le lapin a été généreux, il lui a laissé un chocolat, un beau ballon de soccer, deux films et deux cravates. Il a capoté sur le ballon! Il est vraiment bon à jouer au soccer, il "kick" comme un vrai pro. Samuel, lui, a eu une belle petite auto verte pour l'extérieur et une cravate identique à celle de son frère.




Dimanche, c'était un matin occupé. Nous avons quitté pour Magog à 6h30. La route s'est vraiment bien faite. Les gars était vraiment bons, ils ont dormi un peu et ils ont joué. J'avais pensé d'apporter une panoplie de jouet, donc quand ils se tannaient d'un jouet, on l'échangeait! Nous avons dîner au Pizza Hut avec la famille Bergeron. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu tout le monde. C'était loin pour un dîner, mais ça vallait la peine. C'est tellement une belle gang, pleins de beaux enfants et tout le monde est super sympatique. Voici des photos en auto, pendant une pause pipi :






Après le dîner, c'était de retour dans l'auto pour un souper à Hawkesbury! La route s'est encore bien fait. Arrivé à destination, on est sorti se dégourdir avant le souper. On a trouvé un stationnement vide et on a laissé Jacob courrir partout. On a soupé avec Jean-Roch et Lorraine. Un bon petit souper, c'était plaisant.

Finalement, nous sommes arrivés à la maison vers 20h, les gars sont allés directement au lit, épuisé de leur longue journée sur la route. Mathieu et moi n'avons pas tardé!

Je fini en partageant une photo de mon petit singe. Samuel est hilarant, il se trouve souvent dans des positions intéressantes. Mathieu l'a trouvé perché sur un jouet hier soir :

Friday, April 22, 2011

Longue semaine!

La semaine a été vraiment longue! Le froid était parmis nous et la pluie aussi. On est sorti pour des marches ici et là, mais on a pas mal resté à l'intérieur. Yeurk! Aujourd'hui, il fait finalement beau. En espérant que le beau temps reste quelques jours puisque nous nous rendons à Magog dimanche pour un dîner de Pâques.

Jacob est au top de ses "terrible twos". Il n'est pas du monde, pleure tout le temps, cri quand il n'est pas heureux, frappe Samuel et refuse de partager. Il est quand même son comique et on passe de beaux moments parmis les plus dures!

Hier, j'ai noté deux anecdotes de Jacob que je voulais partager. La première était pendant le souper. J'ai servi Jacob, des pâtes et des carottes. Je sais que c'est un souper poche, mais ça me tentait tellement pas de popoter! Il a regardé les carottes et il m'a dit qu'il n'en mangerait pas, il n'aimait pas ça. Pas de problème, je lui ai dit de manger ce qu'il voulait. Je suis aller lui verser un verre de lait pour revenir à table et le voir avec la bouche pleine. Il m'a regardé et il m'a dit : "Moi, je juste goûter les carottes maman!" Souvent, je lui dit qu'il n'a pas besoin de tout mangé, mais il doit goûter à tout dans son assiette! Il a tellement aimé ses carottes, qu'il les a toutes mangés... et il n'a pas manger ses pattes. Habituellement, c'est bien le contraire.

Après le bain, on est aller se promener un peu. Il a fait mauvais toute la journée, mais en soirée le beau temps est revenu. Jacob a crié : "Regarde, maman, un oiseau." Je voyais rien, donc je lui si demandé où il le voyait. "Ah non, c'est un coq maman!" Et oui, monsieur Jacob semble avoir vu un coq dans le ciel. J'ai manqué ça! Ça doit avoir été beau et drôle à voir!

Au sujet de Jacob, je dois rajouter qu'il est tombé dans le bol de toilette cet après-midi. C'était trop drôle de voir la surprise sur son visage quand ses fesses ont touché l'eau. Il n'était pas impressionné, moi j'ai bien ris.

Samuel, lui, toujours heureux. Un peu grogron cette semaine, mais il perce ses deux dents du haut. On commence à les sentir. Ça ne devrait pas tarder. Il est aussi devenu tout un singe! Il grimpe partout. Il aime les escaliers, je le laisse expérimenter un peu, il s'est rendu à 3 marches l'autre jour. Voici une photo de lui un matin cette semaine :


Il se met aussi dans des positions un peu fâcheuses!


Et pour terminer en beauté, Jacob se "hitch une ride"!


Joyeuses Pâques à tous!

Saturday, April 16, 2011

Un bébé tellement heureux!

Samuel m'impressionne! Les premiers mois ont été pénible pour toute la famille, il pleurait tout le temps, refusait de dormir le jour et je ne commente même pas sur l'allaitement... mais il se reprend aujourd'hui. Il est tellement un bon bébé, toujours souriant. Quand les gens viennent le saluer, il leur fait un gros sourire, les regarde et, des fois, il essaie même de leur sauter dans les bras. Il aime aussi jouer seul en autant qu'on est près de lui. Quand il veut quelque chose, il vient nous voir et se lève debout en guise de se faire prendre.

Aujour'hui, nous avions un shower de bébé pour mon cousin David. Le tout débutait à une heure, donc pas d'heure de sieste. Les deux gars ont tombé endormi dans l'auto. J'ai décidé de laisser Jacob aller voir un spectacle avec son papa pour le laisser dormir un peu et je suis entrée avec Samuel. Sam a joué un peu, il s'est promené, il est allé dans les bras de quelques personnes. Quand il avait faim, il venait me voir, allaitait et retournait jouer. Finalement, vers quatre heure, je l'ai mis dans le sling et il s'est collé épuisé comme tout. Mais, pas de larme... J'en reviens pas! J'admet qu'il est le petit gars à maman et des fois il pleure pour venir me voir, mais il n'a pas encore fait de grosse crise (sauf quand il se fait garder!). Il aime les gens et l'attention. Je ne pourrais demander pour un meilleur bébé!

Lorsque Jacob est arrivé, il était tout content de me dire qu'il avait jouer du tambour. Je lui ai demander comment il avait fait ça. Il m'a répondu : "Avec mes deux mains, comme ça!" et il s'est mis à tapocher le plancher avec ses deux mains! Tellement drôle!

Jacob a aussi découvert les cupcake et il en a trop mangé! Il retournait à la cuisine se servir seul. Mathieu a dû cacher l'assiette pour l'arrêter. Jacob n'était pas content. Il est têtu comme sa mère celui-là! Je dis ceci avec un tout petit peu de fierté! hi hi!

Je les aime mes garçons! Je suis tellement choyée d'être entouré du meilleur chum au monde et de deux beaux garçons adorable. Merci mes gars, d'embellir chacune de mes journées. XOX

Friday, April 8, 2011

La lune

Finalement vendredi! J'ai passé la semaine malade avec une gastro, yeurk! Je me suis levée lundi matin en courant aux toilettes... le reste de la semaine a été pareil. Sophie est venu me donner un coup de main lundi, quel plaisir d'avoir une soeur comme elle! Je l'apprécie tellement. Mon manque d'énergie était pénible pour les gars, mais ils ont été des anges toute la semaine. Comme-ci ils savaient que maman avait besoin d'un peu de calme et de repos. J'ai pu prendre une sieste à tous les jours, me coucher tôt et retrouver mon énergie.

Aujourd'hui, je me suis levée en pleine forme! Nous sommes aller jouer au parc pour profiter du beau soleil qui brillait à l'extérieur. Le printemps est réellement à nos portes et ça fait du bien! Samuel s'est balancé pour la première fois. Il a adoré au début, mais après quelques minutes la frayeur s'est formé sur son visage. On dirait qu'il avait vu un fantôme!

Samuel est aussi de plus en plus cascadeur! Ce matin, pendant que je préparais le déjeuner des garçons, Samuel faisait le singe. Je l'ai retrouvé debout sur une chaise à Jacob à jouer sur le dessus du bac à jouet. J'ai presque pris une photo, mais j'avais peur qu'il tombe donc j'ai décidé de le descendre de sa position dangereuse rapidement! Il a aussi appris à monter une marche, et vite! L'autre jour, il est monté... et a déboulé.  Une chance qu'il sait juste monter une marche!

Pour quelques anecdotes de mon grand Jacob... Ce matin, je buvais un Gatorade rouge. Jacob en voulais puisqu'il pensait que c'était du jus. Je lui ai expliqué qu'il ne pouvait pas en avoir, ce n'était pas vraiment du jus. Avec toute son intelligence, il m'a réponde : "Mais, ça l'air du jus!" Il avait bien raison, ça l'avait l'air très attrayant pour lui!

À l'heure du dodo, j'ai couché Jacob. Sa nouvelle routine c'est de rester dans sa chambre et de regarder les enfants jouer dehors. Il peut faire ceci jusqu'à une heure de temps. J'étais en bas et je jasais avec Stéphanie. Et oui, nous avons été chanceux de recevoir la visite de Stéphanie pour souper! Jacob est sorti de sa chambre et s'est mis à crier : "La lune, la lune!" Steph et moi n'avons pas compris ce qu'il disait tout de suite. Je suis monter en haut le voir et il a répété : "la lune, maman" et il a couru dans sa chambre. Il a regardé entre deux lattes du rideau et il m'a dit : "Regarde maman, la lune!" Il était tellement fier de me montrer la lune! Il l'avait trouvé! Je dois rajouter qu'elle n'était pas évidente à voir de sa chambre, il devait regarder vraiment haut car elle était haute dans le ciel! J'étais vraiment fier de lui, au lieu de dormir, au moins qu'il se trouve des activités "éducatives à faire, comme trouver la lune...

Et parce que j'ai les plus beaux petits garçons :

Friday, April 1, 2011

Maman!

Depuis quelques jours, Samuel a commencé à dire : "mam-mam-mam" quand il me veut. Il est adorable! Quand il me cherche, surtout quand il a faim, il se promène à quatre patte en diant : "mam-mam-mam". Je suis fière de dire que son premier mot est définitivement maman! Jacob, lui, son premier mot a été papa. On est maintenant "égal", hi hi!

Je confirme aussi que Samuel est un petit "flirt". Il aime faire des sourires aux gens qu'il croise, surtout les femmes! Nous avons interviewé une gardienne aujourd'hui. Il a marché jusqu'à elle et il s'est levé pour se faire prendre. La gardienne avait de très gros seins... Samuel a tout de suite essayé de se trouver un repas! Il doit s'être dit que ce serait un repas plus gros et consistent que celui de maman. C'était vraiment comique, un peu embarassant, mais même la gardienne a bien rit!

Jacob se remet bien de son opération. Il n'aime pas qu'on lui mette la crème sur ses yeux, ce que nous devons faire trois fois par jour. La crème fait couler ses yeux, ceci l'irrite énormément. Depuis hier, il accepte de porter des lunettes de soleil ce qu'il l'aide énormément avec la sensibilité que lui cause la lumière du jour. Il est notre "cool dude", il reçoit pleins de commentaires quand on sort. Les gens doivent trouver drôle qu'il porte des lunettes de soleil au début avril, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais, ça aide, donc on l'encourage. Hier soir, il ne voulait même pas les enlever pour dormir... la preuve que ça fait du bien!

Cet après-midi, Jacob et moi avons construit une cabane dans la salle à dîner avec des chaises et une grosse couverture. Il a bien aimé, il trouvait ça drôle de se cacher en dessous. Samuel, lui, s'est joint à nous, mais ça l'excitant pas autant que son frère. Jacob essayait de le convaincre de rester avec nous, sans succès! En somme, c'est une expérience à refaire.

Je termine en partageant des photos de mes artistes en herbe. Les gars ont peinturé des oeufs de Pâques cette semaine. J'ai dû donner une suce à Samuel parce qu'il essayait de manger son oeuf...