Friday, April 22, 2011

Longue semaine!

La semaine a été vraiment longue! Le froid était parmis nous et la pluie aussi. On est sorti pour des marches ici et là, mais on a pas mal resté à l'intérieur. Yeurk! Aujourd'hui, il fait finalement beau. En espérant que le beau temps reste quelques jours puisque nous nous rendons à Magog dimanche pour un dîner de Pâques.

Jacob est au top de ses "terrible twos". Il n'est pas du monde, pleure tout le temps, cri quand il n'est pas heureux, frappe Samuel et refuse de partager. Il est quand même son comique et on passe de beaux moments parmis les plus dures!

Hier, j'ai noté deux anecdotes de Jacob que je voulais partager. La première était pendant le souper. J'ai servi Jacob, des pâtes et des carottes. Je sais que c'est un souper poche, mais ça me tentait tellement pas de popoter! Il a regardé les carottes et il m'a dit qu'il n'en mangerait pas, il n'aimait pas ça. Pas de problème, je lui ai dit de manger ce qu'il voulait. Je suis aller lui verser un verre de lait pour revenir à table et le voir avec la bouche pleine. Il m'a regardé et il m'a dit : "Moi, je juste goûter les carottes maman!" Souvent, je lui dit qu'il n'a pas besoin de tout mangé, mais il doit goûter à tout dans son assiette! Il a tellement aimé ses carottes, qu'il les a toutes mangés... et il n'a pas manger ses pattes. Habituellement, c'est bien le contraire.

Après le bain, on est aller se promener un peu. Il a fait mauvais toute la journée, mais en soirée le beau temps est revenu. Jacob a crié : "Regarde, maman, un oiseau." Je voyais rien, donc je lui si demandé où il le voyait. "Ah non, c'est un coq maman!" Et oui, monsieur Jacob semble avoir vu un coq dans le ciel. J'ai manqué ça! Ça doit avoir été beau et drôle à voir!

Au sujet de Jacob, je dois rajouter qu'il est tombé dans le bol de toilette cet après-midi. C'était trop drôle de voir la surprise sur son visage quand ses fesses ont touché l'eau. Il n'était pas impressionné, moi j'ai bien ris.

Samuel, lui, toujours heureux. Un peu grogron cette semaine, mais il perce ses deux dents du haut. On commence à les sentir. Ça ne devrait pas tarder. Il est aussi devenu tout un singe! Il grimpe partout. Il aime les escaliers, je le laisse expérimenter un peu, il s'est rendu à 3 marches l'autre jour. Voici une photo de lui un matin cette semaine :


Il se met aussi dans des positions un peu fâcheuses!


Et pour terminer en beauté, Jacob se "hitch une ride"!


Joyeuses Pâques à tous!

No comments:

Post a Comment