Friday, April 8, 2011

La lune

Finalement vendredi! J'ai passé la semaine malade avec une gastro, yeurk! Je me suis levée lundi matin en courant aux toilettes... le reste de la semaine a été pareil. Sophie est venu me donner un coup de main lundi, quel plaisir d'avoir une soeur comme elle! Je l'apprécie tellement. Mon manque d'énergie était pénible pour les gars, mais ils ont été des anges toute la semaine. Comme-ci ils savaient que maman avait besoin d'un peu de calme et de repos. J'ai pu prendre une sieste à tous les jours, me coucher tôt et retrouver mon énergie.

Aujourd'hui, je me suis levée en pleine forme! Nous sommes aller jouer au parc pour profiter du beau soleil qui brillait à l'extérieur. Le printemps est réellement à nos portes et ça fait du bien! Samuel s'est balancé pour la première fois. Il a adoré au début, mais après quelques minutes la frayeur s'est formé sur son visage. On dirait qu'il avait vu un fantôme!

Samuel est aussi de plus en plus cascadeur! Ce matin, pendant que je préparais le déjeuner des garçons, Samuel faisait le singe. Je l'ai retrouvé debout sur une chaise à Jacob à jouer sur le dessus du bac à jouet. J'ai presque pris une photo, mais j'avais peur qu'il tombe donc j'ai décidé de le descendre de sa position dangereuse rapidement! Il a aussi appris à monter une marche, et vite! L'autre jour, il est monté... et a déboulé.  Une chance qu'il sait juste monter une marche!

Pour quelques anecdotes de mon grand Jacob... Ce matin, je buvais un Gatorade rouge. Jacob en voulais puisqu'il pensait que c'était du jus. Je lui ai expliqué qu'il ne pouvait pas en avoir, ce n'était pas vraiment du jus. Avec toute son intelligence, il m'a réponde : "Mais, ça l'air du jus!" Il avait bien raison, ça l'avait l'air très attrayant pour lui!

À l'heure du dodo, j'ai couché Jacob. Sa nouvelle routine c'est de rester dans sa chambre et de regarder les enfants jouer dehors. Il peut faire ceci jusqu'à une heure de temps. J'étais en bas et je jasais avec Stéphanie. Et oui, nous avons été chanceux de recevoir la visite de Stéphanie pour souper! Jacob est sorti de sa chambre et s'est mis à crier : "La lune, la lune!" Steph et moi n'avons pas compris ce qu'il disait tout de suite. Je suis monter en haut le voir et il a répété : "la lune, maman" et il a couru dans sa chambre. Il a regardé entre deux lattes du rideau et il m'a dit : "Regarde maman, la lune!" Il était tellement fier de me montrer la lune! Il l'avait trouvé! Je dois rajouter qu'elle n'était pas évidente à voir de sa chambre, il devait regarder vraiment haut car elle était haute dans le ciel! J'étais vraiment fier de lui, au lieu de dormir, au moins qu'il se trouve des activités "éducatives à faire, comme trouver la lune...

Et parce que j'ai les plus beaux petits garçons :

No comments:

Post a Comment