Friday, April 1, 2011

Maman!

Depuis quelques jours, Samuel a commencé à dire : "mam-mam-mam" quand il me veut. Il est adorable! Quand il me cherche, surtout quand il a faim, il se promène à quatre patte en diant : "mam-mam-mam". Je suis fière de dire que son premier mot est définitivement maman! Jacob, lui, son premier mot a été papa. On est maintenant "égal", hi hi!

Je confirme aussi que Samuel est un petit "flirt". Il aime faire des sourires aux gens qu'il croise, surtout les femmes! Nous avons interviewé une gardienne aujourd'hui. Il a marché jusqu'à elle et il s'est levé pour se faire prendre. La gardienne avait de très gros seins... Samuel a tout de suite essayé de se trouver un repas! Il doit s'être dit que ce serait un repas plus gros et consistent que celui de maman. C'était vraiment comique, un peu embarassant, mais même la gardienne a bien rit!

Jacob se remet bien de son opération. Il n'aime pas qu'on lui mette la crème sur ses yeux, ce que nous devons faire trois fois par jour. La crème fait couler ses yeux, ceci l'irrite énormément. Depuis hier, il accepte de porter des lunettes de soleil ce qu'il l'aide énormément avec la sensibilité que lui cause la lumière du jour. Il est notre "cool dude", il reçoit pleins de commentaires quand on sort. Les gens doivent trouver drôle qu'il porte des lunettes de soleil au début avril, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais, ça aide, donc on l'encourage. Hier soir, il ne voulait même pas les enlever pour dormir... la preuve que ça fait du bien!

Cet après-midi, Jacob et moi avons construit une cabane dans la salle à dîner avec des chaises et une grosse couverture. Il a bien aimé, il trouvait ça drôle de se cacher en dessous. Samuel, lui, s'est joint à nous, mais ça l'excitant pas autant que son frère. Jacob essayait de le convaincre de rester avec nous, sans succès! En somme, c'est une expérience à refaire.

Je termine en partageant des photos de mes artistes en herbe. Les gars ont peinturé des oeufs de Pâques cette semaine. J'ai dû donner une suce à Samuel parce qu'il essayait de manger son oeuf...


No comments:

Post a Comment